Poulet Romarinesque ...

Publié le par Soraya

Le romarin est mon épice fétiche, la preuve habitant en appartement, j'ai donc sur le bord de ma fenêtre une mini jardinière aux épices, 
car les épices fraîches dans ma cuisine c'est "muy importante" ! 
Il y a donc du romarin, thym, ciboulette, basilic et menthe.
 Il y a toujours un moyen ...!

Pour moi la meilleure façon de cuisiner le poulet, c'est de le mariner une heure avant la cuisson à base de romarin, sel, poivre, 
muscade et huile d'olive pendant une heure.

Je les donc appelé mon poulet  ROMARINESQUE car son parfum au romarin nous fait voyager au bord de la méditérannée et ça c'est que du bonheur !

undefined

Je vous explique comment je procéde, la veille mettre dans un saladier environ 3 à 4 cs d'huile d'olive, sel, poivre, muscade, Romarin (1 poignée généreuse) 
et laissez toute la nuit mariner.
Prendre soit votre poulet ou cuisses de poulet ce que j'ai fais et leur faire un bon bain de cette marinade méditéranéenne sans hésiter, y aller franchement. 
Laissez poser 3 heures à couvert. Enfin mettre au four 1 heure th 6.

Ce qui est bon aussi, c'est de le cuire au barbecue par exemple, c'est divin !!!


undefined



Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article