Petit pain farcie façon Mc Cain !

Publié le par Soraya

Pour ce midi, j'avais envie de me lancer dans la recette de petits pains farcis façon Mc Cain, dont je vais vous dévoiler ma recette. Je les avais déjà déguster 
chez ma tante et elle m'avais donné la recette 
que j'avais laissé traîné dans un tiroir !
Je les donc ressorti et fais, il était tout simplement Bon !!!


S4200063-copie-1.JPG

Ingrédients : (4 pains) moi j'ai multiplié les doses car on était 6 à la maison

Pâte :
250 g farine
2 cc sucre
2 cc levure boulangère
2 cc levure chimique
150 ml lait tiéde
1 cs huile d'olive
sel

Garniture :
1 oignon
150 g de viande hâchée
1 pomme de terre
1 courgette
1 tomate
laurier frais, persil, paprika
ail, sel, poivre
huile d'olive
sauce tomate
emmental râpé

1 oeuf
huile pour étaler la pâte

D'abord préparez la pâte, elle aura le temps de lever pendant la préparation de la farce. Pour cela mélanger au pétreur ou à la main, la farine, sucre, levure chimique et sel. Ensuite versez le lait dans lequel la levure boulangère aura fondue. Une fois la pâte devenue homogène, laissez la reposer et donc lever.

Pendant ce temps j'attaque la garniture, découpez en dés l'oignon, pomme de terre, courgette, tomate (dépépinée, je sais pas si ça se dit ! lol). Dans une sauteuse, mettre huile d'olive, viande, tous les légumes, tomate, laurier, persil, paprika, ail, poivre et sel. Remuez jusqu'à la cuisson totale.

Une fois la farce prête, on prépare la pâte, divisez la pâte en 4 boules. Sur un plan de travail, mettre de l'huile et étalez une boule, il faut qu'elle soit plus ou moins fine, déposez environ 2/3 cs de garniture, un peu de fromage et repliez la pâte pour former une boule. J'ai rajouté du fromage sur le dessus.
(je vous l'avais dit j'iame trop le fromage moi !!)

Dorez avec un jaune d'oeuf et enfournez pour environ .... 
je ne sais pas trop mais pas longtemps sachant que la garniture était déjà cuite !!


S4200072.JPG

S4200070.JPG

Et voilà le résultat !

S4200062-copie-1.JPG



Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article